actualités

Projet Technopôle Bastide Rouge

Le projet Bastide Rouge est un excellent projet, avec une approche très pertinente des divers secteurs d’activités : volonté de favoriser les échanges.
Les atouts du choix de ce site : terrain disponible, proximité des voies de
communication. Cependant, pour les résidents de Cannes Ouest une certaine inquiétude plane : que cet important apport de population (1000 étudiants, clientèle des restaurants et des 12 salles de cinéma, des entrepreneurs travaillant sur le site) ne sature le secteur depuis le rond-point Poési/Tonner/Rivage jusqu’au rond-point face au SIVADES. Lors de la réunion publique du 23 Février dernier, le S.I.D a demandé des précisions sur la gestion des flux de circulation.

Projet Bretelle d'accès direct à l'autoroute

La bretelle d’autoroute est un aménagement indispensable sans lequel le projet Bastide Rouge ne pouvait se concevoir.
En effet, un surcroit important de trafic automobile dans ce secteur qui sature de nombreuses heures par jour était impensable !
Imaginez : multiplexe cinématographique: 12 salles, restaurants, hôtel d’entreprises, campus universitaire (150 studios pour 900/1000 étudiants qui ne logeront donc pas tous sur place et emprunteront quotidiennement les voies de circulations environnantes. Le S.I.D considère ces projets (Bastide Rouge, bretelle) valorisant Cannes Ouest. Ce qui nous interroge est le tracé de la bretelle : la variante 5 est la moins mauvaise : elle prend naissance un peu en amont du giratoire des Tourrades. Malgré les paroles rassurantes des instances parties prenantes du projet, cette bretelle, telle qu’elle est positionnée rendra-t-elle pleinement le service attendu ?
Si il n’y avait pas le projet Bastide Rouge, certainement oui ; actuellement, 31000 véhicules /jour, la bretelle en absorbera 12000.